Homespiration

samedi 30 avril 2016
Quand je vais chez mes grands-parents, qui ont une télévision, mon plaisir coupable est d’écouter le plus d’émissions de décoration possible. Je change même de chaîne pendant les pubs pour me gaver d’images. Je sais.
Bref, j’aime vraiment beaucoup l’univers de la décoration intérieure. Je me trouve pas pire pour transposer le projet qu’il y a dans ma tête à la réalité, et surtout, pour voir le potentiel d’une pièce.
Mon meilleur appartement a d’ailleurs été trouvé comme ça, parce que je voyais pas mal de potentiel à un petit quatre et demi de Verdun. Quand mes parents l’ont visité pour la première fois, après que mon bail eût été signé, ils ont paniqué un peu. C’était probablement l’endroit le plus sale et le plus effrayant où ils avaient mis les pieds depuis longtemps. Il faut dire que j’avais fait preuve de beaucoup d’imagination en signant le bail. L’appartement était délabré, l’ancienne locataire avait brisé une fenêtre (qui a été réparée peu de temps après quand même), tous les murs, les plafonds et les portes avaient été peints d’un rouge vif, les planchers et les comptoirs étaient couverts de poussière.
Et honnêtement, même si les planchers étaient un peu croches et que l’appartement avait pas mal d’années, une fois de longues heures de nettoyage effectuées, après une épaisse couche de primer et deux couches de peinture, j’habitais dans mon appartement préféré.
Cet été je déménage dans une nouvelle ville, et ce qui m’excite le plus n’est pas de découvrir une nouvelle scène culinaire (quoi que) ou culturel, mais de décorer mon nouveau petit appartement (que je n’ai pas encore trouvé). #stayhomeclub
Mes inspirations du moment? Le blanc, toujours le blanc. Le bois. Les plantes un peu partout. Les tapis beni ouarain. Le bronze. Les espaces épurés. Les paniers tressés. Le macramé.
Tout ça en images.

2 commentaires on "Homespiration"
  1. Waouh j'adore ! C'est un régal pour les yeux ! on est tellement connectées jusqu'à dans nos goûts hihi <3

    Léa-Marie de www.mysweetcactus.com

    RépondreSupprimer