Bucket list de l'été

lundi 9 mai 2016


Je fais des listes pour tout dans la vie. Littéralement tout. Avec l’été qui arrive, c’était immanquable, je me devais d’en faire un avec mes objectifs de l’été. Je vous conseille de prendre le temps de mettre sur papier vos objectifs/projets à court et moyen terme quelques fois par année, c’est une vraiment bonne manière de faire le point. En jetant un coup d’œil à votre liste à chaque début de semaine, vous aurez un bon rappel de vos buts et vous amenuisez les chances de voir l’automne se pointer le bout du nez sans avoir avancé.


Je vous partage ma liste au cas où elle vous inspirerait un ou deux objectifs pendant la période chaude.

1) Faire un roadtrip

Ben oui. Le classique des classiques des bucketlists d’été. Seule, en amoureux ou entre amies, partir sur la route pendant quelques jours pour découvrir de nouveaux endroits est toujours au sommet de ma liste de priorités.


2) (Re)Découvrir sa ville
Je déménage cet été donc j’aurai toutes les raisons d’expérimenter le plus de terrasses et de restaurants de brunch possible pour trouver mes nouveaux hotspots. Pas de déménagement en vue pour vous? Allez jouer aux touristes dans votre propre ville. Je compte d’ailleurs le faire pendant mes allers-retours Toronto-Montréal.

3) Lire un livre par semaine
Dans la vie en général je lis beaucoup : ce n’est pas rare que je lise plusieurs livres par semaine. Par contre cet été avec les voyages, la recherche d’appartements, le déménagement, l’adaptation à une nouvelle ville et la recherche d’emploi, je me doute bien que ma pile de livres à lire ne bougera pas autant que d’habitude. Parce que la lecture fait partie de mes petits bonheurs, je veux faire une priorité de prendre le temps de lire un livre par semaine. Pour y arriver, je compte traîner un livre avec moi partout où je vais, afin de grappiller chaque minute possible pour lire.

4) Suivre un cours EDX
J’ai fini l’université cette année, mais ma soif d’apprendre est encore particulièrement présente. Cet été je souhaite donc prendre part à au moins un cours EDX. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de cours en ligne dispensés par de grandes universités, et ce, gratuitement. Pour l’été, j’ai dans l’œil les cours suivant : PSYCHOLOGY OF POLITICAL ACTIVISM: Women changing the world; INTRODUCTION TO HEALTH AND WELLNESS; CHINESE LANGUAGE: learn basic mandarin.

5) Pratiquer un sport à l’extérieur
Bouger = se sentir bien. Dehors au soleil = se sentir bien. Bouger dehors quand il fait soleil = se sentir très très bien. Mon objectif pour l’été est de faire le plus souvent mes petits entraînements au soleil, et de faire le plus souvent mon yoga dehors. #allthevitaminD

6) Arrêter de vouloir un bikini body
Parce que, sérieusement, on le dira jamais assez, un bikini body c’est basically un body avec un bikini dessus. Je deal pas pire avec mon corps donc je suis très down de porter mon bootykini June Swimwear peu importe les regards, mais comme bien des gens je me compare encore pis je me tape sur les doigts à l’occasion en me disant que j’aurais peut-être dû considérer ça, des cours de Zumba pendant l’hiver.
Bref, en grosses majuscules sur ma bucket list (pis vous devriez le mettre sur la votre aussi) : Arrêter de give a fuck sur mon apparence pis arrêter de comparer mon petit ventre avec les abdos des filles dans mon cours de SUP yoga. Rentrer dans du 2 ça rend pas plus heureux, promesse d’ex-fille maigre.

7) Se lever plus tôt
Je suis une personne matinale, même si souvent j’essaie de me prouver le contraire en me couchant à pas d’heures. Bref, cet été je compte bien reprendre mes bonnes habitudes de lever ultra tôt. Le moment où je me levais avant mon réveille-matin mis pour 7 heures me manque, donc c’est un peu mon défi du mois que de retrouver des heures de sommeil qui me conviennent mieux. (Je suis plus productive le matin, pis plus de bonne humeur quand je me lève super tôt, donc c’est win-win.)

8) Sortir de sa zone de confort
Ce point-là n’est pas vraiment réservé à l’été, mais c’est une période adéquate pour faire le saut et oser sortir de sa zone de confort. C’est ben personnel, mais je me sens toujours un peu plus wild l’été donc pour moi c’est le meilleur moment pour faire un truc qui m’apeure. Ça peut être aussi ridicule que de se faire percer le nez quand tout le monde nous dit que ça serait pas super beau sur nous, ou quelque chose d’un peu plus difficile comme d’oser publier ses textes sur les internets. Bref, cette année, je me donne comme objectif de sortir de ma zone de confort chaque semaine, que ce soit pour des mini-trucs ou des actions plus importantes.

9) Manger cru plus souvent

Il y a tout plein de bienfaits à manger cru. Là je ne parle pas de tartares, mais de fruits et légumes. Avec notre climat, par contre, c’est un peu moins tentant de le faire. Je veux m’assurer profiter de l’été pour aller souvent au marché faire le plein de fruits et de légumes et manger des tonnes de salades. #allthefood

10) Reconnecter avec la nature
J’ai grandi dans un rang, entourée de champs et de forêts. Depuis que je vis en ville, je me sens souvent en manque de nature, donc je veux profiter de l’été pour aller dehors et reconnecter. Camping, randonnée, cueillette de petits fruits, mes activités préférées vont définitivement être celles qui me permettent de m’éloigner du trafic et des grandes tours de condos.

Et vous, qu’est-ce qui est sur votre bucket list pour l’été?
2 commentaires on "Bucket list de l'été "